Accueil Contact Réunion Activite

Mieux à 100%


Je savais que j’étais malade spirituellement et que j’avais besoin d’aide, mais cela m’a pris des années avant de mettre les pieds dans des salles de réunions Al-Anon car la peur et la honte m’avaient envahie. Après ma première réunion, je me suis sentie mieux à 100% et je suis revenue parce que je voulais continuer à aller mieux. Les relations avec mon conjoint et mes enfants ont fini par s’améliorer.

Mes parents sont des alcooliques. Dans Al-Anon, j'apprends graduellement à les accepter tels qu’ils sont. En pratiquant la Quatrième Etape avec d’ autres membres Al-Anon, j’ai appris l’une des leçons les plus importantes de ma vie: j’ai un rôle dans tout. Que ce soit dans ce que je ressens, ce que je pense ou comment j’agis, je suis responsable de mes sentiments, de mes pensées et de mes actions. Quel merveilleux cadeau! J’ai recouvré mes pouvoirs. Je n’avais plus la sensation que les gens me contrôlaient. Je peux choisir la manière dont je souhaite réagir ou si je souhaite réagir ou non. Je peux choisir de ne pas prendre les choses de manière personnelle et je peux
choisir de ne pas pe9sef aux réunions de comité. Mes par6nts boivent encore et cela continue d’être la cause de ma souffrance, mais je les aime toujours. J’essaie de transmettre à mes parents les cadeaux que j’ai reçus d’Al-Anon en leur permettant d’être qui ils sont.

Par Carol B. Kentucky
The Forum, mars 2006

Permission accordée par the Forum Al-Anon Family Group Hedquarters, Inc., Virginia Beach, VA.

 

SectionAdminActivités