Accueil Contact Réunion Activite

Le centre de traitement a aidé

bien que son fils boive encore

 

Le centre de traitement a aidé bien que son fils boive encore

Depuis l'âge de quatorze ans, la consommation d'alcool de mon fils n'a cessé de s'intensifier.Progressivement, il a commencé à ajouter d'autres substances pour amplifier la sensation d'ivresse.

A l'âge de dix-sept ans, il s'est fait arrêté et jugé pour délit criminel. Mon mari et moi savions que ne voulions pas payer la caution pour sa libération. Deux jours plus tard, nous sommes partis en vacances.

Enfin, le jour est venu où notre fils devait être relâché à condition d'aller dans un programme de traitement en tant que patient, ce qu'il a fait.
Pendant son séjour, mon mari et moi avons assisté à la semaine d'orientation pour la famille. Nous savions que nous avions besoin d'aide pour découvrir de la paix dans notre vie mais nous pensions que ce serait seulement possible si notre fils était sobre.

Lorsque nous assistions à quelques sessions de groupe au centre, je ne cessais d'entendre une des conseillères demander aux patients : << Penses-tu que ta mère essaierait Al-Anon ? Pensez-vous que votre femme essaierait Al-Anon ? >>

Un jour, pendant la pause, la conseillère nous a confié qu'elle était membre Al-Anon. Elle a expliqué qu'elle avait appris à mener une vie paisible bien que son fils et sa fille, des sans-abri, étaient encore des buveurs en phase active.

Je n'en croyais pas mes oreilles, mais j'ai commencé à penser que je pouvais peut-être trouver de l'aide.

Mon fils a quitté le centre et j'ai assisté à ma première réunion deux jours plus tard. Aujourd'hui, je connais une nouvelle forme de sérénité même si mon fils poursuit son mode de vie alcoolique.

J'aime à dire aux gens que les trente jours que mon fils a passés dans le centre de traitement n'ont pas eu d'effet véritable sur lui mais pour moi, ils ont eu l'effet inverse.

Par Peggy I., Missouri

Cet article peut être reproduit sur Internet en précisant : Permission accordée par The Forum, Al-Anon Family Group Headquarters, inc., Virginia Beach, VA.

SectionAdminActivités