Accueil Contact Réunion Activite

Al-Anon

         

Qu'est-ce qu'Al-Anon ?

 

Al-Anon est une fraternité d’hommes et de femmes qui se réunissent dans un but d’entraide. Ce but est d’aider à comprendre l’alcoolique et à se comprendre soi-même que l’alcoolique soit sobre ou non. Nous y parvenons en pratiquant nous-mêmes les Douze Étapes des Alcooliques Anonymes.

 

Qui peut faire partie d'Al-Anon ?

 

Toute personne qui a été affectée de près ou de loin par la consommation d'alcool d’une autre personne que ce soit un parent ou un ami.

 

Quels sont les coûts ?

 

Il n’y a pas de frais d’inscription, la fraternité subsiste par ses propres moyens grâce aux contributions volontaires de ses membres.

 

Comment Al-Anon peut aider ?

 

Les membres des Groupes familiaux Al-Anon qui vivent ou ont vécu avec le problème de l’alcoolisme, comprennent comme peut-être bien peu peuvent le faire.

 

Eux aussi étaient seuls et frustrés. Sans cette aide, la vie auprès d’une personne alcoolique est trop difficile. Les efforts pour imposer des solutions faussent le jugement et sans s’en rendre compte l’on devient irritable et déraisonnable.

 

Avec Al-Anon, les membres découvrent qu’aucune situation n’est vraiment désespérée et qu’ils peuvent trouver du contentement et même du bonheur, que l’alcoolique boive encore ou non.

 

Tant de choses dépendent de l’attitude face à la maladie et à mesure qu’on apprend à voir le problème dans sa véritable perspective, il perd le pouvoir de dominer les pensées.

 

La situation familiale ne peut manquer de s’améliorer au fur et à mesure que les membres découvrent cette aide.

 

 

Pour des renseignements supplémentaires, cliquez ici

 

 

SectionAdminActivités