Accueil Contact Réunion Activite

Lettre ouverte à mon médecin


Cher docteur,

Depuis 1956, l'Association médicale américaine reconnaît l'alcoolisme comme étant une maladie primaire, progressive. Nous, membres Al-Anon/Alateen, reconnaissons qu'il s'agit aussi d'un mal familial qui peut affecter certains ou tous les membres d'une famille, tant sur le plan physique qu'émotif. Nous savons par expérience que les parents et amis d'alcooliques cherchent souvent de l'aide médicale pour une foule de symptômes reliés au stress.

Al-Anon est une fraternité d'entraide qui offre un programme de rétablissement aux parents et amis d'alcoolique. Alateen, une section d'Al-Anon, s'adresse aux jeunes dont la vie est également affectée par le contexte de l'alcoolisme.

Si vous soupçonnez que votre patient a des symptômes causés par la consommation d'alcool d'une autre personne, nous vous invitons à recommander Al-Anon et/ou Alateen comme faisant partie de leur traitement.

Si vous désirez de la documentation qui décrit les avantages, le nouvel espoir et la confiance que le programme d'entraide Al-Anon/Alateen apporte à des milliers de gens dont la vie a été affectée par l'alcoolisme d'une autre personne ou si vous désirez d'autres renseignements ou encore pour commander des carnets de prescription,

 

 

Merci de votre bienveillante attention.

 

  

  

  

 

 

 

 

 

préparé par

 

Al-Anon Family Group Headquarters, Inc.

 

1600 Corporate Landing Parkway, Virginia Beach, VA 23454-5617

 

Si vous désirez d'autres renseignements, veuillez composer l'un des numéros dans la liste en cliquant ici :
 
SectionAdminActivités