Accueil Contact Réunion Activite

Lettre ouverte à un avocat


Cher Maître,

L'alcoolisme est une maladie très répandue et démoralisante pour la famille. Nous, membres des Groupes familiaux Al-Anon, essayons de tendre la main aux familles qui ont besoin d'aide. L'alcoolisme est souvent caché. Le problème existe; dans bien des cas, ni la famille ni la personne qui boit n'y fera face ou en admettra l'existence.

Lorsque des clients vous consultent pour un divorce, un mandat d'interdiction, ou demandent de l'aide pour un enfant délinquant, vous devenez leur conseiller dans plusieurs domaines de leur vie. Si vous soupçonnez que votre client est ou a été affecté par la consommation d'alcool d'une autre personne , nous suggérons que vous ou votre client contactiez les Groupe Familiaux Al-Anon. Plusieurs familles ont fait leurs premiers pas vers le rétablissement grâce à la recommandation de leur avocat de contacter Al-Anon/Alateen.

Nous pouvons vous faire parvenir de la documentation pour votre usage personnel, mais elle peut aussi aider vos clients affectés par la consommation d'alcool d'une autre personne. Cette documentation explique le rôle d'Al-Anon dans l'aide apportée aux familles et aux amis des alcooliques.

Nous vous sommes très reconnaissants de votre conscience professionnelle et de votre compréhension de notre programme. Nous reconnaissons que vous êtes très bien placé pour référer vos clients aux Groupes familiaux Al-Anon.


Merci de votre bienveillante attention.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

préparé par

 

Al-Anon Family Group Headquarters, Inc.

 

1600 Corporate Landing Parkway, Virginia Beach, VA 23454-5617

 

 
Si vous désirez d'autres renseignements, veuillez composer l'un des numéros dans la liste en cliquant ici :

 

SectionAdminActivités