Accueil Contact Réunion Activite

Lettre ouverte à un dirigeant spirituel


Cher ami,

Vous êtes souvent parmi les premiers dans la communauté à savoir que le problème qui existe au sein d'une famille peut résulter de la consommation d'alcool d'un membre de cette même famille. L'alcoolisme n'est pas simplement un problème de consommation excessive, il s'agit d'une maladie affectant la personne qui boit de même que sa famille, ses amis et ses collègues de travail, sur les plans spiritel, mental et physique.

Les groupes familiaux Al-Anon, qui incluent les groupes Alateen pour les adolescents, est une ressource communautaire reconnue par les gens qui ont été affectés par la consommation d'alcool d'une autre personne. Al-Anon se compose de groupes d'entraide qui offrent un soutien non professionnel et où l'identité de tous les membres est protégée.

Al-Anon est un programme spirituel de rétablissement compatible avec toutes les croyances et pratiques religieuses.

Le programme Al-Anon/Alateen peut contribuer au processus de rétablissement de la famille tout entière grâce à l'espoir, au réconfort et aux discussions amicales entre des membres ayant un problème commun.

Lorsqu'une personne vous demande de l'aide et que vous reconnaissez qu'il s'agit d'un problème relié à l'alcool, nous vous incitons à lui suggérer d'assister aux réunions Al-Anon et/ou Alateen. Al-Anon peut vous aider à les aider.

 
Merci de votre bienveillante attention.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

préparé par

 

Al-Anon Family Group Headquarters, Inc.

 

1600 Corporate Landing Parkway, Virginia Beach, VA 23454-5617

 

 

 

Si vous désirez d'autres renseignements, veuillez composer l'un des numéros dans la liste en cliquant ici :

 

SectionAdminActivités