Accueil Contact Réunion Activite

Lettre ouverte à un policier

 


Monsieur l'agent,

Vous souvenez-vous de moi ? C'est moi, la femme affolée, qui vous ai appelé trois fois cette année parce que mon mari était revenu ivre à la maison et se montrait violent. Vous étiez contrarié parce que j'appelais très souvent pour demander de l'aide ; mais après chaque incident, malgré vos recommandations je retombais dans la même situation sans entamer de poursuites judiciaires. Il y a quelques mois, j'ai commencé à assister régulièrement aux réunions Al-Anon. Je comprends maintenant que l'alcoolisme est une maladie et que mon mari perd le contrôle de lui-même lorsqu'il est en état d'ébriété. Je reçois du soutien d'autres personnes qui ont vécu des expériences similaires et il est clair pour moi que je n'ai pas à accepter la violence comme faisant partie de ma vie.

Aujourd'hui, Al-Anon me donne le courage de prendre les mesures nécessaires pour me protéger et protéger mes enfants. J'apprends à faire des choix judicieux pour moi-même.
Je crois que si vous recommandiez Al-Anon à d'autres personnes qui ont ce même problème, elles vous en seraient éternellement reconnaissantes. Mon récit et la documentation sur le site vous seront peut-être utiles lorsque vous rencontrerez un cas semblable. Si vous désirez d'autres renseignements,


Merci de votre bienveillante attention,

 

 

 

 

P.S. Mes enfants assistent maintenant aux réunions Alateen, un programme d'entraide pour les membres adolescents de la famille. Alateen est une section des Groupes familiaux Al-Anon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

préparé par

 

Al-Anon Family Group Headquarters, Inc.

 

1600 Corporate Landing Parkway, Virginia Beach, VA 23454-5617

 

 

Si vous désirez d'autres renseignements, veuillez composer l'un des numéros dans la liste en cliquant ici :

 

SectionAdminActivités