La 7e Tradition, la gratitude en action

La 7e Tradition – la gratitude en action

par une bonne gestion et une bonne répartition

 

La 7e Tradition peut être au sujet de l’argent pour notre district et ses groupes. Nous devons continuer à rencontrer les besoins financiers de notre district. Nous devons aussi nous assurer que notre district et ses groupes  sont en équilibre avec leurs responsabilités à l’intérieur de la fraternité Al-Anon, ceci incluant les besoins financiers et l’implication des membres dans le service.

 

Les districts et les groupes ne doivent pas accumuler d’argent au-delà de leurs besoins courants, plus une petite réserve contenant juste assez d’argent pour défrayer les dépenses de leur RD pour assister à la réunion du CSM et leur RG pour assister à la réunion de l’Assemblée de la Circonscription. À cela nous devons ajouter un fonds de réserve couvrant une durée de quelques mois (3 à 6 mois).

 

Il n’y a ni cotisation ni frais d’aucune sorte, mais nous avons des responsabilités financières à divers niveaux de service.  Nous devons donc préparer un budget basé sur les dépenses et les revenus des groupes et de notre district.

 

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QUESTIONS AU CŒUR DE LA BONNE GESTION ET DE LA BONNE RÉPARTITION DE NOS CONTRIBUTIONS

      

     1.  

 

 

 

Les membres de votre district sont-ils conscientisés aux besoins financiers des divers niveaux de service ?  Comprennent-ils les dépenses encourues à ces niveaux de service?

 

 

     2. 

 

 

 

 

Croyez-vous que  les membres de votre district considèrent les dépenses et les besoins de leurs groupe/district, ainsi que les besoins aux autres niveaux de service lorsqu’ils décident du montant de leur contribution ou donnent-ils un montant fixe sans réfléchir à cet aspect de notre fraternité? 

  

 

     3.

 

 

 

 

Lors de vos réunions de district est-ce que vous conscientisez les RG/membres présents à la possibilité que les contributions des membres soient augmentées, donnant considération aux besoins existants à tous les niveaux de service ou est-ce que vous préférez ne pas aborder ce sujet?

  

 

     4.

 

 

 

Est-ce que les groupes dans votre district, à votre connaissance, paient des sommes équitables à tous les niveaux de service, suivant l’ordre suggéré dans le Manuel de Service ( p :40 – sous Finance du groupe/Budget) ?

  

 

     5.

 

 

 

 

Si un groupe dans votre district et/ou le district même accumulent des sommes d’argent au-dessus de ce qui est suggéré comme étant raisonnable, êtes-vous capable d’adresser ce sujet lors des réunions de district? Pouvez-vous amener ce groupe à faire une répartition équitable de l’argent qu’ils ont en main ?

  

 

     6.

 

 

 

Est-ce que les RG/membres comprennent qu’ils peuvent soutenir leur groupe autrement que financièrement, soit par le service? Croyez-vous que ceci est appliqué dans la réalité de la vie des groupes?

  

 

     7.

 

 

 

 

Croyez-vous que les RG se sentent à l’aise de parler d’argent et des besoins financiers aux divers niveaux de service? Croyez-vous que lorsque les besoins sont plus élevés et que le groupe n’a pas en main les argents nécessaires, le RG peut demander aux membres d’être plus généreux? Êtes –vous capable de le faire en tant que RD? Comment pouvez-vous ensembles apprendre à gérer de telles situations?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon partage